Jusque-là, la vie de Thaïs a surtout été incidents et mauvais coups du sort. La fin de ses études approchant, la jeune femme décide de prendre un tout nouveau départ. Loin… jusqu’en Suède ! Elle rêve de ces paysages enneigés féériques, loin de sa grisaille parisienne et aussi, malheureusement, loin de sa famille et de sa meilleure amie.
Mais le stage qu’elle s’apprête à réaliser va durer un semestre et elle compte bien en profiter !
Enfin ça, c’était avant de rencontrer le séduisant et taciturne Sören Nilsson, le stéréotype même du viking, et accessoirement son maître de stage.
Après une première rencontre mémorable, une chose est claire : la vie en Suède ne va pas être des plus simples. Entre le boulot et ses collègues qui ne sont pas tous très accueillants, la langue qu’elle ne connaît pas, et surtout, l’attirance assez gênante qu’elle éprouve pour son patron, rien ne va plus.
Oui, parce que même si ce type est aussi changeant que la météo parisienne, il l’attire inexorablement.
Tout ceci sans oublier sa poisse légendaire, qui va la conduire dans des situations hautement inconfortables ! Juste de quoi énerver le beau et mystérieux Sören, qui ne semble pas vouloir réchauffer l’ambiance…
Réussira-t-elle à le faire fondre malgré cela ? Après tout, à Noël, tout devient possible…
***
Il descend, récupère mes valises et avance jusqu’à l’entrée du bâtiment. Une fois sûr que je suis en mesure de me débrouiller, il repart vers sa voiture sans un mot. Charmant.
– La politesse, c’est vraiment pas son truc ! murmuré-je.
Je vais pour attraper la poignée de ma valise quand j’entends des bruits de pas se rapprocher rapidement de moi. La silhouette de mon chauffeur se positionne à mes côtés.
– Tenez, me dit l’homme qui m’a amenée jusqu’ici, me tendant un petit dossier en carton.
– Merci, dis-je, attendant qu’il lâche les documents.
Au moment où il desserre ses doigts, je crois qu’il en a fini, mais avant que j’aie pu esquisser le moindre mouvement, un immense rictus s’affiche sur son visage, le rendant encore plus beau. Qu’est-ce qu’il peut bien avoir à sourire comme ça ?
– Oh et, je ne suis pas un prédateur sexuel rassurez-vous, commence-t-il. J’ai déjà vu des femmes dans ma vie et dans mon lit. Je n’ai pas prévu de vous tuer, ou alors pas tout de suite et j’aime beaucoup les Marvel.
Il s’éloigne, toujours en me fixant, petit pas par petit pas avant de clore sa tirade, me laissant scotchée sur place.
– Pas la peine de m’appeler Dieu, Sören Nilsson suffira. Je vous souhaite une très bonne soirée, mademoiselle Masson. À demain, huit heures au bureau !
Je m’étouffe plus d’une fois avec ma salive. La première, au moment où je l’entends prononcer ces phrases dans un français parfait avec un léger accent, lui donnant encore plus de charme. La seconde, quand j’assimile qu’il a tout compris de mes propos précédents et de ma discussion avec Sam. Et la dernière, lorsque je percute que le mec que je prenais pour un potentiel tueur en série se faisant passer pour un chauffeur est en vérité mon patron, l’homme qui tient mon sort entre ses mains.
Belle entrée en matière, Thaïs. Bravo !