Il y a cinq ans, les immortels se sont révélés au grand jour pour prendre officiellement le pouvoir lors du « soir du traité ». Et ce soir-là, c’est toute sa vie que Hope a vu basculer. Depuis, elle essaie tant bien que mal de garder la tête hors de l’eau pour s’occuper de son petit frère. Mais la haine qu’elle voue aux immortels, ces vampires qui ont tué ses parents, ne s’est jamais éteinte…
Jusqu’à ce soir… Lorsqu’un inconnu ténébreux à l’aura sombre plonge son regard teinté de pourpre dans le sien. Ce regard, elle n’en réchappera pas.
Entre destin et révélations, haine et passion, plus rien ne sera comme avant pour la jeune fille. Pour le meilleur… comme pour le pire.
***
Lorsque nous passons le pas de la porte, tout le monde s’arrête brusquement de parler. C’est toujours comme ça. Je n’y fais même plus attention, obnubilé par cette fragrance devenue plus forte que jamais.
C’est alors que je la vois, cette odeur matérialisée, là, au milieu de toutes ces brutes, se tient la douceur incarnée.
Le temps semble comme suspendu.
Elle se retourne doucement, me dévoilant un visage d’une rare finesse et pose ses yeux d’un vert profond sur moi, yeux qui se teintent rapidement de crainte.