Darcy était une working girl ambitieuse et respectée dans son domaine. Mais ça, c’était avant. Avant d’être victime d’un coup monté, savamment orchestré par son… fiancé. Ni une, ni deux, elle rend sa bague à son ex-futur-mari et s’enfuit illico direction la petite ville de son enfance. Retour à la case départ. Au détour d’une soirée, elle revoit Riley, un ancien camarade de classe avec qui elle ne s’entendait pas du tout à l’époque. Il faut dire qu’il lui en a fait voir des vertes et des pas mûres. Les retrouvailles sont explosives et auraient pu s’arrêter là. Mais c’était sans compter le gala de charité que la mère de Darcy organise et pour lequel elle sollicite l’aide de sa fille… et du décorateur de la ville… Riley ! Obligés de faire équipe et de se supporter au quotidien, apprendront-ils à se redécouvrir ?
——-
– Riley !
Je me raidis aussitôt à l’entente de ce prénom et je prie tous les dieux pour que ce ne soit pas le Riley auquel je pense. Pourtant quand il sort la tête de sous la table… Mais que fait-il d’ailleurs sous cette table ? Je me dis que l’Éternel m’a lâchée, et ce, depuis un bon moment maintenant. Et je me demande ce que j’ai bien pu faire pour que le sort s’acharne de cette manière.
– Darcy ?
Je ne vois pas pourquoi il fait l’étonné. Il sait très bien qui est ma mère. Tout le monde la connaît ici. Et quand il a eu rendez-vous avec elle et qu’on s’est revus au Draxx, il savait. Il savait que d’une manière ou d’une autre, on se reverrait.
– Riley…
Ma mère nous regarde attentivement, et comme si des souvenirs lui revenaient à l’esprit, elle dodeline de la tête en souriant.
– Mais bien sûr ! Vous vous connaissez, n’est-ce pas ?
– Nous étions dans le même lycée, dis-je crispée. Je peux te parler une seconde maman ? … En privé.
– Euh oui… Excusez-nous, Riley.
– Oui… euh… Je vais continuer à prendre les mesures dit-il tout en me regardant, inquiet.
A-t-il peur que je lui fasse perdre son contrat ? J’avoue que ça me plaît bien de le voir dans cet état. Je voudrais même pouvoir faire durer ce moment d’inquiétude, juste pour me venger de ce qu’il m’a dit hier soir !